La religion musulmane UN PEU DE REVISION ...

Publié le par Melanie Yakhou

Le terme "Musulman" correspond à un terme relatif à la religion. Toute personne pratiquant l'islam et respectant ses lois et ses rites est dite "musulmane.
Le calendrier musulman est un calendrier lunaire, contrairement aux calendriers modernes. Chaque année comporte douze mois lunaires, et est donc plus courte d'onze jours que les années solaires. L'an 1 du calendrier musulman a commencé le premier jour de l'hégire, soit premier Mouharram (le 15 ou le 16 juillet) 622 de l'ère chrétienne.
Le mariage musulman doit suivre des rites particuliers. Le mariage se déroule chez les parents de la mariée, dans une salle ou à la mosquée. La fête de mariage religieux commence souvent avec une "Khoutbah", qui est une courte prière en arabe visant à louer Allah.


L'arabe est une langue parlée originellement vers les Arabes. De même que l'amharique, l'hébreu, l'araméen, l'akkadien, le guèze ou le syriaque, il s'agit d'une langue sémitique et flexionnelle, dont l'alphabet est un abjad.

Le terme arabe regroupe plusieurs variétés :
l'arabe classique est la langue du Coran, que l'on parlait à la période de l'expansion arabo-musulmane ;
l'arabe littéral est une forme moderne et proche de l'arabe classique, que l'on retrouve comme la langue écrite qui se retrouve dans les pays arabophones ;
les dialectes arabes sont des langues orales que l'on parle dans les pays arabes. Ils se basent sur l'arabe classique, mais sont plus ou moins différents du fait d'emprunts des différentes langues des régions d'origine..


Heures de priere
Angle du soleil sous l'horizon : dans les pays arabes, la prière du icha (ou du Fajr) est calculée au point où le soleil forme un angle de dix-hutit degrés au dessous de l'horizon. Au nord de la planète, là où la lattitude est supérieure à 45°, on ne peut pas calculer la prière de l'icha en été selon cette manière.
L'horaire des prières change selon les prières et les variantes de l'Islam.

Les musulmans prient cinq fois par jour, ce qui rythme leur journée.

Allah est une invocation appartenant aux musulmans du monde entier, ainsi que par les arabophones chrétiens, juifs ou autres. La plupart des musulmans francophones préfèrent utiliser cette dénomination plutôt que le mot « Dieu », car celui ci peut prendre une forme féminine (Déesse) ou un pluriel (Dieux), alors qu'Allah est unique et n'est ni masculin ni féminin.

Selon Le Coran, le livre sacré de l'Islam, il n'y a qu'un seul Dieu, Allah. Point de divinité à part Lui. Il est Le Créateur des cieux, de la terre et de toutes les créatures dont l'Homme. Allah n'est ni masculin ni féminin et, ne ressemble à aucun être vivant.

Le prophète Mahomet est connu sous ce nom d'usage, mais son nom incluant la kunyah pour la paternité et le nasab pour la généalogie, est Abu-l-Qâsim Mouhammed Ibn `Abd Allâh Ibn `Abd Al-Mouttalib Ibn Hâshim.
Mahomet, prophète de l'islam, est né à La Mecque cinq ans après la mort de l'empereur romain Justinien. C'est à partir de cette date, vers 570, que sera changé l'avenir de La Mecque et de la péninsule arabe.
Mahomet était à la fois un chef de guerre et un meneur d'hommes qui a dirigé la péninsule arabe pendant environ dix ans.
Il meurt en 632.

Le Ramadan, ou Ramaddan, est le neuvième mois du calendrier musulman. Pour les musulmans, le Ramadan est synonyme de révélation du Coran à Mahomet. Pour marquer cette date sainte, les musulmans pratiquent le jeûne, également appelé sawm.
L'objet du Ramadan est de parvenir à combattre les désirs humains basiques. Le Sawn, qui se traduit en arabe par le jeûne, correspond à une notion plus étendue. Depuis le lever jusqu'au coucher du soleil, les musulmans doivent se priver de nourriture, de boisson, de cigarette et de rapports sexuels. Cette période de Ramadan correspond à une volonté de se rapprocher de Dieu.

Le Djihad ou jihad, terme tiré du Coran correspond à l'idée de Guerre sainte. Mais il ne s'agit que d'une des facettes du Jihad.

Historiquement, l'expansionnisme de l'Islam avait pour but de combattre le mal et de rendre à Dieu ce que l'on lui doit.

Le Coran est le livre le plus sacré des musulmans, les autres livres sacrés dans l'islam étant les Évangiles, les Psaumes, la Torah et les Feuillets d'Abraham, et est le premier livre à avoir été écrit en langue arabe, qu'il a contribué à fixer. Il regroupe les paroles divines qui, selon la croyance musulmane, ont été transmises au prophète Mahomet fragmentairement par l'archange Gabriel par voie auditive durant une période de vingt-trois ans.
Afin de comprendre les miracles scientifiques du Coran, nous devons d'abord considérer le niveau de la science à l'époque où ce livre sacré a été révélé. Lorsqu'on comprend le contexte dans lequel le Coran a été révélé, on saisit effectivement mieux la nature extraordinaire du livre de l'Islam.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article