ISLAM ,ALLAH EST LE SEUL ET UNIQUE

Publié le par Melanie Yakhou

ISLAM

ISLAM
L' Islam est religion de paix
Pure religion

Lire le Coran l'apprendre avec le coeur
Jeûner pour se rapprocher d Allah
Prier pour son Seigneur
Agrandir sa foi bihawlilah

Combien ont embrasser l' Islam
Et ainsi se sont éloigner des flammes
Ils ont ouvert leurs coeurs
Et Allah leurs en a mis de la lumière

Non, loin de rabaisser la femme
Voilà une religion sage, l' Islam
La femme est un trésor
Et l'homme un coffre fort

L' Islam illumine le coeur des croyants
Religion propre ou bonheur est à chaque instant

ALLAH EST LE SEUL ET UNIQUE

ALLAH EST LE SEUL ET UNIQUE
Il faut garder la foi
Adorons notre Roi
Celui auquel on crois
Le Seul qui nous voit
Nous somme les serviteurs d'Allah


Allah nous a guidé
avec son messager
le prophète bien aimé
Mohamed le loué
je remercie mon Dieu Allah



je vis pour mon Seigneur
j'adore mon Créateur
qui nous a bien promis
qu'Il nous fera entrer
ensemble au paradis inch Allah

L'AMOUR D'ALLAH

L'AMOUR D'ALLAH
Sache qu'Allah t'aime ...

Si ALLAH ta donné la religion et tranquillité ,sache qu'ALLAH t'aime

Et si ALLAH ta donné les peines, les difficultés et les problèmes, sache qu'Il
t'aime et Il veut entendre ta voix dans les douas

Et si ALLAH ta donné peu, sache qu'Il t'aime et qu'Il te donnera beaucoup dans
l'au-delà

Et si ALLAH ta donné la satisfaction sache qu'ALLAH t'aime car il t'a donné la
plus belle vertu
Et si ALLAH ta donné la patience sache qu'Il t'aime et que tu es parmi les
gagnants

Et si ALLAH ta donné la sincérité sache qu'Il t'aime et sois sincère envers Lui

Et si ALLAH ta donné des soucis sache qu'Il t'aime et Il attend de toi Sa
Louange et les remerciements

Et si ALLAH ta donné la tristesse sache qu'Il t'aime et qu'Il éprouve ta foi

Et si ALLAH ta donné l'argent sache qu'Il t'aime et ne sois pas radin envers les
pauvres

Et si ALLAH ta donné la pauvreté sache qu'Il t'aime et qu'Il t'a donné ce qui
est plus riche que l'argent

Et si ALLAH ta donné la parole et le coeur sache qu'Il t'aime utilise les donc
dans le bien et la sincérité

Et si ALLAH ta donné la prière, le ramadan et le Coran et la veillée de prière
sache qu'Il t'aime et ne les négligent pas

Et si ALLAH ta donné l'Islam sache qu'Il t'aime

ALLAH t'aime comment peut-tu ne pas L'aimer ???

ALLAH t'a donné beaucoup comment peut-tu ne pas Lui donner ton amour ???

ALLAH aime Ses serviteurs et ne les oublie pas SOUBHANA ALLAH

LA PUDEUR

LA PUDEUR
Le musulman ne doit pas se mêler des affaires des autres,
ni rechercher les points faibles d'autrui

L'Islam exige du musulman qu'il baisse les yeux,
réserve ses regards à son conjoint et se montre poli à l'égard d'autrui ;

Le musulman n'est pas orgueilleux, il est modeste

Le musulman doit parler sans élever la voix ;

Le musulman est toujours satisfait des dons d'Allah .



Islam

Islam
La première chose qu'il convient de définir est le terme Islam.
Nous pouvons affirmer que ce mot Islam n'est pas apparu après l'arrivée d'un homme ou l'accomplissement d'un phénomène. L'Islam est la véritable religion d'Allah (traduction en arabe du mot Dieu). En effet, c'est Dieu qui a choisit l'Islam, comme le montre le verset suivant :

Sourate 5, Verset 3 , ce qui signifie:
"... Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. J'ai agréé l'Islam comme religion pour vous... "

Pour bien comprendre le terme Islam, il faut s'en remettre à son sens. Le mot Islam tire son origine du verbe aslama qui signifie "s'en remettre, s'abandonner". Ainsi, Islam peut être traduit, dans le contexte religieux et voulu par Dieu, par "Répondre à la volonté ou à la loi de Dieu". Il en découle ainsi le mot Musulman qui est celui qui "se soumet à la volonté de Dieu". Islam a aussi pour mot dérivé Salam qui signifie "paix", ce qui est la conséquence naturelle d'une soumission totale à Dieu. C'est ce message qui est le plus important parmi les révélations divines, comme l'indiquent de nombreuses sourates dans le Coran :

Sourate 7, Verset 56 , ce qui signifie:
Dis : "Il m'a été interdit d'adorer ceux que vous priez en dehors de Dieu.".

Sourate 12, Verset 40 , ce qui signifie:
"Le pouvoir n'appartient qu'à Dieu. Il vous a commandé de n'adorer que Lui. Telle est la religion droite ; mais la plupart des gens ne savent pas. "

Contrairement à ce que certains prétendent, l'Islam n'est pas une religion nouvelle ni inventée par les hommes. L'Islam existait déjà bien avant que le premier homme, Adam, ne soit créé. Au cours de l'histoire de l'humanité, Dieu a communiqué aux prophètes et aux messagers des préceptes et des règles afin qu'ils nous les transmettent et que nous soyons toujours bien guidés. C'est le même message qu'Ibrahim (Abraham), Loth, Moussa (Moïse), 'Issa (Jésus), Mouhammad..., -Que la paix soit sur eux-, ont reçu. Il a fait de ses envoyés des modèles pour les hommes et les femmes. Voici l'exemple d'Ibrahim :

Sourate 3, Verset 67 , ce qui signifie:
"Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Dieu (musulman). Et il n'était point du nombre des associateurs. "

L'Islam est la seule religion agréée par Dieu, comme il est précisé dans le Coran :

Sourate 3, Verset 85 , ce qui signifie:
""Celui qui se veut comme religion autre chose que l'Islam, cela ne lui sera jamais agréé et il sera dans l'autre monde parmi les perdants."

Il est du devoir de la totalité des personnes responsables d'entrer dans l'Islam, d'y demeurer avec constance et à jamais. Entrer dans l'Islam nécessite dans un premier temps de connaître et de réciter les deux témoignages de foi :

'Ach-hadou 'al-la 'ilaha 'illallah,
wa 'ach-hadou 'anna Mouhammadar-Raçouloullah

La signification de ('Ach-hadou 'al-la 'ilaha 'illallah) est : "Je témoigne qu'il n'y a d'autre dieu que Dieu". Il s'agit du premier témoignage.
Le second (wa 'ach-hadou 'anna Mouhammadar-Raçouloullah) signifie : "Je témoigne que Mouhammad est le Messager de Dieu".

La personne qui a récité cette phrase en ayant la ferme intention de devenir musulmane entre alors dans l'Islam. Elle devra par la suite apprendre les préceptes de l'Islam (les cinq piliers, la tradition du prophète Mouhammad qui constitue la Sounnah...) auprès de personnes compétentes et se préserver des choses qui la font sortir de l'Islam. Car en effet, entrer dans l'Islam peut paraître simple, mais il faut savoir qu'il est malheureusement encore plus facile d'en sortir.
Tout Musulman doit alors protéger son Islam de ce qui l'annule, c'est-à-dire de l'apostasie. Il y en a de trois sortes : l'apostasie par la croyance (croire par exemple quelque chose contredisant la croyance de base de l'Islam), par la parole (insulter la religion par exemple), par les gestes (comme jeter un document sur la religion dans le but délibéré de dénigrer l'Islam).

L'Islam s'adresse à toute l'humanité, sans distinction de peuple, de couleur de peau, de pays, de tribu, etc. Il est très facile de le constater, que ce soit à Jakarta ou en Amérique, en passant par Istanbul, Le Caire, Paris, etc. L'Islam est présent partout et est universel

a nous...?

a nous...?
La louange est à Allah, l'Unique, l'Indivisible, Celui Qui n'a pas d'associé, Celui Dont toute chose a besoin alors que Lui n'a besoin de rien. Que l'honneur et l'élévation en degré ainsi que la préservation de sa famille de ce qu'il craint pour elle soient accordés à notre maître et à notre Bien-aimé Ahmad, que Allah a envoyé en tant que miséricorde pour les mondes.

Allah ^azza wa jall dit :




[sourat Ali ^Imran / 102] ce qui signifie : « Ô vous qui avez cru ! Faites preuve de piété à l'égard de Allah d'une piété véritable, et ne mourrez qu'en étant musulmans ».

Allah tabaraka wa ta^ala ordonne à Ses esclaves croyants de faire preuve de piété. Cela implique d'accomplir les devoirs et d'éviter les interdits. Cela implique également d'apprendre les sujets indispensables de la science de la religion et d'éviter ce que Allah a interdit de faire. Emettre des avis de jurisprudence sans science fait partie des choses que Allah a interdites .

Ainsi, celui qui donne un avis concernant le Qour'an sans science se sera égaré, tout comme l'a indiqué notre maître Mouhammad .

Beaucoup de gens trouvent facile de s'empresser à répondre abusivement à des questions de religion sans s'assurer de la réponse et sans la vérifier, en prétendant par-là que leur objectif est de corriger les autres et de propager la religion. Par le passé, nombreux sont ceux qui ont dévié et qui se sont égarés en prétextant faire un ijtihad, c'est–à-dire en prétendant faire un effort pour déduire une loi.

N'est-ce pas que le Prophète disait :



ce qui signifie : "Ma communauté se séparera en soixante-treize groupes ; tous sont en enfer sauf ceux qui seront sur ce sur quoi j'étais, moi et mes compagnons".

Nombreux sont ceux qui prétendent la science et nombreux sont ceux qui émettent des avis de jurisprudence sans science alors qu'aucun d'entre eux n'a jamais eu l'honneur d'assister à des assemblées de science et de savants. Comment seraient-ils eux-même des savants et des mouftis ?

Emettre des avis de jurisprudence sans science peut être dans certains cas de la mécréance, et dans d'autres, moins que cela. Il n'y a donc aucune sauvegarde à s'empresser d'émettre des avis autrement que conformément à ce que Allah ta^ala a révélé. En effet, les origines et les sources de la législation islamique sont le Qour'an honoré, la Sounnah pure du Prophète, l'Unanimité et l'analogie (al-qiyas). En aucun cas la religion ne vient par l'avis personnel. Il n'y a donc pas lieu que n'importe qui émette des avis tirés de son propre avis ou s'immisce dans tout sujet dont il entendrait parler ou dans tout événement qui serait nouveau pour les gens. Il est au contraire nécessaire et indispensable d'en revenir aux savants et de considérer ce qu'ils ont dit.

En effet le Prophète avait reçu les informations de Jibril, ^alayhi s-salam et enseigna lui-même la religion à ses compagnons oralement. Quant à eux, que Allah les agrée, ils ont préservé la religion dans leurs cœurs et l'ont transmise à leurs successeurs. Ceci indique que la voix correcte et exemplaire pour apprendre la science de la religion et l'enseigner aux gens consiste à transmettre oralement la science de la religion et à l'enseigner aux gens, en prenant place dans les assemblées et les cercles des gens de la science et du savoir. La personne se préservera ainsi de tomber dans l'égarements et les erreurs figurant dans les manuscrits et dans les imprimés. Tout cela pour ne pas se retrouver dans la situation d'avoir émis des avis de jurisprudence sans science.

L'un de ceux qui donne des avis de jurisprudence sans science a dit : (Insulter la religion n'est pas de la mécréance, insulter Allah n'est pas de la mécréance, tout cela en revient seulement au jugement de « jurer par erreur »). Quel juge accepterait, jugeant deux parties adverses, l'un se plaignant et l'autre étant accusé, que l'un d'entre eux se lève et insulte le juge ? Il n'acceptera pas. Immédiatement il ordonnera qu'il soit emprisonné. Est-ce qu'insulter Allah ta^ala ou insulter le Prophète serait comme une gorgée d'eau que la personne avalerait et sa vie s'écoulerait paisiblement par la suite, que Allah ^azza wa jall nous préserve de ce qu'ils font. Ils ont ainsi l'audace de donner des avis de jurisprudence sans science, alors qu'ils n'ont pas l'audace de prescrire un médicament à un enfant malade, ils lui disent plutôt : « va voir un médecin ». Par contre, pour les sujets de la religion, où émettre des avis sans science est parfois une cause pour tomber en enfer et y rester pour l'éternité, beaucoup de gens trouvent cela facile et donnent des avis sans science. Alors que Allah ta^ala dit :



[sourat Al-'Isra' / 'ayah 36] ce qui signifie : « L'ouïe, la vue, le coeur, sur tout cela il est responsable »


Allah ta^ala dit :



[sourat Qaf / 'ayah 18] ce qui signifie : « Pas une parole qu'il prononce sans qu'il ait auprès de lui Raqib et ^Atid ».


D'autre part le Prophète a dit :



ce qui signifie : « Garde bien ta langue, que ton bien te suffise, regrette et pleure sur tes péchés ».

Le Prophète a dit à quelqu'un qui lui demandait le conseil :



ce qui signifie : « Attache-toi au long silence sauf pour dire du bien ».

Ainsi mon frère musulman, garde-toi d'émettre des avis sans science, car ce qui compte selon le jugement de Allah ta^ala c'est d'avoir une fin heureuse. Et nous demandons à Allah ta^ala qu'Il nous accorde l'heureuse fin.

hijab!

hijab!
Sens
Le terme hijab (حِجَاب, hijâb) est issu de la racine hajaba, « dérober au regard, cacher », et désigne « tout voile placé devant un être ou un objet pour le soustraire à la vue ou l'isoler ». Il prend donc également le sens de « rideau », « écran ». Le champ sémantique correspondant à ce mot est donc plus large que pour notre équivalent français « voile » qui couvre pour protéger ou pour cacher, mais ne sépare pas.

Histoire
Dans la société de la peninsule arabique ante islamique, les femmes avaient globalement une position très forte, une liberté et des droits plus importants que ceux des hommes (répudier son mari et non l'inverse, coucher avec les hommes de son choix, etc.).

Mais privés de droits, les hommes commencèrent à en revendiquer et inversèrent le cours de l'histoire en changeant progressivement de condition. Par conséquent, le statut de la femme s'est dégradé : la répudiation d'une femme par son époux la laisse sans droits et sans recours, il pouvait épouser autant de femmes qu'il voulait et qui dépendaient souvent de lui pour survivre. Assez vite, ces femmes répudiées se retrouvaient dans la misère, l'esclavage et la prostitution.

Le voile se généralise avec l'islam, comme symbole de dignité retrouvée, à l'époque. La religion demande aux femmes qui se convertissent de se voiler afin d'être « distinguée des esclaves » ; l'islam leur apporte un statut et des droits : le mari ne peut plus les répudier à tort ou à raison et si le divorce est prononcé, elles conservent les moyens de subsistances.

La traduction du mot « khumurs » la mieux admise indique que c'est un vêtement large. Le mot « jouyoub » voulait dire par un poète arabe ante islamique parlant de la beauté d'une belle qui laissait « nue » sa poitrine (Pour attirer leur attention, les prostituées montraient leur poitrines « nue »).

Le Coran invite donc les femmes à ne pas montrer leurs seins, à rabattre leurs amples vêtements sur leurs poitrines et à ne se dévoiler que devant les leurs; à ne pas avoir de comportement provocateur, aussi bien les hommes que les femmes.

Le hijab dans le Coran
Le voile a de l'importance en fonction du contexte socioculturel dans lequel il apparaît, il n'est donc pas un principe fondamental de l'islam.

En ce qui concerne le sens religieux, le mot « hijab » est utilisé sept fois dans le Coran. Dans aucun cas il ne fait référence au vêtement féminin, pour lequel d'autres formules sont utilisées.

En revanche, le mot hijab à le sens de « rideau » pour désigner l'isolement imposé aux épouses du prophète Mahomet, sourate 33, 53 :

« Quand vous demandez un objet aux épouses du prophète, demandez-le de derrière un voile ! Cela est plus décent pour vos cœurs et leurs cœurs. » Cette séparation, d'abord réservée aux femmes du prophète Mahomet, se seraient ensuite étendue aux femmes musulmanes libres.
On pourrait donc également traduire hijab par « voilement » (en anglais veiling).

Il est toutefois important de préciser que le voile n'est pas une pratique spécifiquement musulmane, mais plutôt arabe et antérieure à l'Islam. Il est d'ailleurs pratiqué dans d'autres aires culturelles et religieuses.

Il a pour premier but de marquer les différences sociales, la respectabilité, le sacré.

Le terme « voile » en français, celui que l'on porte sur la tête est abordé deux fois dans le Coran :

Sourate 24, versets 30,31 : « Dis aux croyants de baisser leur regards, d'être chastes, ce sera plus pur pour eux. Dieu est bien informé de ce qu'ils font. Dis aux croyantes de baisser leurs regards, d'être chastes, de ne montrer l'extérieur de leurs atours, de rabattre leurs « voiles sur leurs poitrines », de ne montrer leurs atours qu'à leurs époux ou à leur pères, ou aux pères de leurs époux, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs époux, ou à leurs frères, ou au fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs ».
Dans le cas présent de la sourate 24, le but est que les hommes et les femmes soient libres et chastes.

La sourate « Al nour » qui vient d'être citée nous donne le mot « khimar » « Wa liadrabna bi khumurihenna ala jouyoubihenna ». D'après les références de la langue arabe (voir Lisân ul-'Arab d'Ibn Manzhûr ou Al-Qâmûs Al-Muh'ît d'Al-Fayrûz Abâdî), le "khimâr", synonyme de "nasîf" est "ce qui couvre la tête" (un «fichu»).

D'après l'exégète At-Tabariy (IXème siècle), ce passage recommande aux femmes de "cacher leurs cheveux, leur cou et leurs boucles d'oreilles" (وليلقين خمرهن , وهي جمع خمار , على جيوبهن , ليسترن بذلك شعورهن وأعناقهن وقرطهن).

Le texte sacré invite les femmes qui, (selon les habitudes bédouines, portaient des étoffes nouées et flottantes) à rabattre leurs amples vêtements sur leurs poitrines à ne se dévoiler que devant les leurs ; à ne pas avoir de comportement provocateur, aussi bien les hommes que les femmes.

Le Coran vise d'abord à la préservation sociale, il invite plus à la bienséance qu'à la pudeur avec la connotation sexuelle, du moins lorsqu'il traite des habits. Les injonctions qui visent à la bienséance vestimentaire des deux sexes :

La sourate 33, verset 59, le Coran donne une liste précise de ce qu'il faut faire et à qui cela s'adresse : « ô Prophète, dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de se couvrir de leurs “voile” : c'est pour elle le meilleur moyen pour se faire connaître et de ne pas être offensée. Dieu est celui qui pardon, Il est miséricordieux ».
Le mot traduit par le voile dans beaucoup de traductions de qualité est en réalité, en arabe « jalbibihenna » , qui est un possessif féminin pluriel de « djellaba » (galabeyya en égyptien).

L'objet de cette sourate n'est pas de « camoufler » d'éventuels charmes féminins mais de permettre aux femmes, anciennement objet de convoitises réductrices de leurs libertés, d'affirmer qu'elles sont libres.



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